Avant tout, il s’agit d’une suite, mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu le premier tome. En fait, les cinq premières pages font mention du premier volume pour rappeler les événements passés. Ici, pour expliquer le passage de New York à Gotham, un portail multivers est utilisé, afin d’éviter que les lecteurs ne se demandent d’où il sort. Pour ceux qui ont suivi les épisodes de Justice Geek animés par G Pour Geek pendant un an, Mr. Bubblé avait couvert l’histoire précédente.

Après une défaite face à de simples membres du Clan des Foot, Donnie perd confiance en lui. Il décide donc de s’entraîner davantage et va demander de l’aide à Batman en passant par le portail. Une erreur de calcul provoque l’échange de Donnie avec Bane. Résultat : à son retour, New York est sous la domination de Bane, qui y sème le chaos. Incapables de le vaincre, les Tortues et la Bat-Family sont forcées de demander l’aide de Shredder pour affronter Bane et son armée, désormais renforcée par un sérum encore plus puissant conçu par Baxter.

Le style de dessin rappelle celui du cartoon de 2003, mais avec une touche plus sombre et une qualité supérieure. L’histoire est un peu « cheesy », mais agréable. Comme je l’ai souvent dit, rares sont les crossovers qui ne se contentent pas d’une intrigue simple à écrire. Toutefois, c’est la première fois que Bane parvient à un tel plan.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire