Nous terminons la couverture de Dragon Ball avec la toute dernière saison de cet anime qui a donné naissance au mastodonte qu’est devenu Dragon Ball Z. En effet, cette ultime saison, comme je l’avais mentionné dans ma critique de la quatrième saison, couvre l’arc de King Piccolo et Piccolo Jr.

Sangoku sortira d’un entraînement particulièrement exigeant, et même Tenshinhan, Krilin et Yamcha auront eux aussi suivi un entraînement intensif pour devenir bien plus forts. Notre groupe se retrouvera de nouveau dans un tournoi des arts martiaux. Ce tournoi mettra même en scène un combat quelque peu déséquilibré entre Chichi et Sangoku. Bien que ce combat ne soit pas le plus important de l’anime, il reste essentiel pour la suite de l’histoire.

Avant d’en arriver là, Goku devra affronter et vaincre King Piccolo, qui apparaît comme le grand antagoniste de cette saison. Cependant, lors de sa défaite, King Piccolo crache un œuf qui, après avoir été projeté loin, donnera naissance à Piccolo Jr.

Ce fameux fils affrontera Sangoku durant le tournoi, dans ce qui sera le plus grand combat de l’anime jusqu’à présent. Certains diront peut-être que ce n’est pas le meilleur, mais il s’agit néanmoins de l’un des combats les plus marquants. Je ne m’attarderai pas sur la qualité de l’animation, sachant qu’il s’agit d’une série diffusée il y a plus de 30 ans. Certes, elle a vieilli, mais cela n’enlève rien à son charme.

L’histoire se conclura par le mariage de Chichi et de Sangoku, clôturant cette aventure sur une note positive… ou du moins, c’est ce que l’on pourrait croire. Car, cinq ans plus tard dans la chronologie de Dragon Ball, Dragon Ball Z viendra prendre la relève, avec l’arrivée d’un nouveau vilain : Raditz. Mais ceci est une histoire pour une autre fois.

Je vous recommande vivement de vous plonger dans Dragon Ball. C’est l’un des meilleurs animes/mangas, et ce n’est pas sans raison ! En plus, cela vous permettra de bien comprendre Dragon Ball Z, qui est encore dix fois meilleur.

Pour écouter l’anime, cliquez ici

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire