
Okay, ce jeu-là est addictif. Je suis un grand joueur de Jenga et, oh, quand j’ai compris en quoi consistait ce jeu, je suis devenu hyper fébrile. Comment y résister ? Encore aujourd’hui, j’ai envie d’y rejouer.
Nékojima est un jeu qui vous demandera de garder votre calme et de ne pas trembler des mains. Il se joue en mode coopératif ou compétitif. Le but est simple : empiler des billots de bois liés par des fils, en s’assurant qu’aucun fil ne se touche et que la structure ne s’effondre pas. À l’aide des dés, vous déterminerez où placer les billots, et grâce aux petits cubes de couleur, vous saurez à quelle couleur de fils vous devrez vous attaquer. Pour ajouter de la difficulté, vous pouvez placer des chats sur les cordes et des nids d’oiseaux après chaque billot qui dépasse deux niveaux de hauteur. La partie se termine quand vous réussissez à remplir le petit guide d’accumulation de points. Ce n’est pas aussi facile que cela en a l’air !

Ce jeu est vraiment addictif et hyper stimulant. Les jeunes peuvent y jouer autant que les plus vieux. Il s’agit d’un jeu qui demande de la concentration, alors oubliez la bière ou le vin, sinon vous n’irez pas bien loin ! Et encore une fois, le matériel est d’une qualité exceptionnelle.
Merci à Asmodee pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.


Laisser un commentaire