J’ai testé la totalité des jeux de la branche éducative de chez Gladius, Ludo & Méninge. Je dois vous avouer que ce sont d’excellents jeux pour les tout-petits. La Fabrique de sucre est semblable au jeu Bora Fruta, mais avec une touche plus sucrée.

Dès le départ, vous allez ensemble au plateau et choisissez une difficulté en fonction de l’âge des plus jeunes à la table. Une fois cette étape terminée, chaque joueur prend un petit plateau avec trois cupcakes, un sac de bonbons et deux brochettes, le tout illustré sur des cartons.

Le premier joueur lance alors les dés. Le dé « plans » indique combien de cases vous devez avancer. Le dé vert vous permet d’augmenter ce nombre de déplacements, mais seulement si vous réussissez votre défi. En fonction de la case où vous atterrissez, vous devrez soit compléter deux brochettes de bonbons, remplir un sac de bonbons, ou réaliser une commande de cupcakes. Tout cela se fait sous forme de défis de mémoire. Le but du jeu est d’aider à développer la mémoire des plus jeunes. Le premier joueur qui atteint la ligne d’arrivée remporte la partie, un peu comme dans un jeu de l’oie.

Le jeu se distingue vraiment par son matériel, qui est tout simplement magnifique. Les bonbons donnent envie d’être mangés – attention, ils sont en plastique ! Le plateau est superbe et les cartes sont très bien illustrées. Il se démarque aussi par son aspect éducatif, une qualité qui manque cruellement dans le milieu des jeux au Québec. Oui, Cranium n’est pas d’hier.

Merci à Gladius pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire