Ship of Heroes est un MMORPG développé et édité par Heroic Games Corporation. Sans date de sortie encore déterminée, le jeu est en cours de développement. Situé dans un monde de super-héros et de magie, le jeu vous amène à créer votre propre héros et à affronter vos ennemis seul ou en groupe.

Il est difficile d’évaluer correctement un jeu qui n’est pas terminé, et à plus forte raison, un jeu dont le principal intérêt est de jouer avec d’autres joueurs dans le même monde. Ship of Heroes, même s’il prétend être jouable en solo, a été construit dès le départ pour être une expérience multijoueur. Dès la création de votre héros (somme toute assez complète) vous avez à choisir quel type de héros vous voulez jouer. Serez vous plus un tank, un dps à distance ou au corps-à-corps, un healer ou un spécialiste? Chacune de ces classes vient avec son lot de capacités disponibles classés en plusieurs sections. Seulement certaines sections sont disponibles à chaque classe. Vous aurez à choisir 2 capacités principales et 2 autres secondaires.

Pour ma part, j’ai opté pour un healer avec un upside offensif. Le hic, c’est que ce type de personnage n’est pas vraiment apte à combattre de nombreux ennemis seuls. Sans attaque de base (ce que j’ai trouvé étrange), je me suis retrouvé avec uniquement 2 capacités disponibles pour faire du dégats, dont l’une avait un temps de recharge de 30 secondes, et l’autre me demandait d’être au corps-à-corps. Pas l’idéal pour un personnage censé être d’abord et avant tout un healer. Ceci dit, c’est sans doute un problème qui n’arriverait pas dans un groupe de joueurs.

Techniquement, c’est assez moyen également. Les déplacements et le système de visée sont laborieux sur clavier, alors que les capacités offensives ne sont même disponibles sur manette. J’ai bien essayer de « mapper » les touches à ma convenance, les touches réservées aux compétences ne semblaient être modifiables sur manette. Le jeu n’est pas particulièrement beau, bien que dans le cas d’un MMORPG, ce n’est pas vraiment l’aspect le plus important. Au niveau du son, c’est un peu mieux, surtout avec un doublage qui semble très complet.

Bref, difficile d’évaluer ce dont va avoir l’air Ship of Heroes au moment de sa sortie, mais je dois avouer que j’ai trouvé mon temps sur le jeu assez pénible. Ma seule autre expérience avec ce type de jeu était World of Warcraft il y a déjà de cela plusieurs années. Je ne suis donc peut-être pas le meilleur juge de ce qui fait un bon MMORPG. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas impressionné par ce que j’ai vu jusqu’à maintenant.

Merci à Heroic Games Corporation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire