
Pourquoi Reborn, bien que le premier jeu soit sorti en 1990 sur NES ? Il s’agit donc d’une sorte de suite après plusieurs années.

L’histoire n’est pas grandiose. En fait, si vous écoutez la vidéo qui passe lorsque vous êtes immobilisé dans le menu pause, vous la comprendrez mieux. Elle est en japonais sous-titré.

Nous sommes en 2029, un futur dystopique impitoyable, et c’est à deux guerriers de la nuit de sauver la nation !
Après 34 ans dans l’ombre, préparez-vous à redécouvrir cette légendaire aventure d’action sous un nouveau jour !
Plus beau et plus immersif que jamais, Shadow of the Ninja – Reborn est le remake par Tengo Project d’un classique culte que les fans attendaient avec impatience. (Le texte n’est pas de moi, mais bien celui que l’on retrouve sur la page de Steam).

Il s’agit exactement d’un Ninja Gaiden de l’époque ou encore d’un Shinobi pour les joueurs Sega. Rapprochez un peu plus l’écran et vous y êtes. Vous allez avoir le choix de jouer avec Hayate ou Kaede, qui sont les deux shinobi du jeu. Deux modes de difficulté sont proposés : normal et difficile. Je vous suggère de commencer en normal, car le jeu est quand même assez difficile dès le début. En fait, ce n’est pas un jeu pour les débutants. Il vous sera possible de jouer en mode aventure, chrono ou multijoueur.

En termes de gameplay, bien que je vous aie dit que l’ensemble ressemble à du Shinobi ou encore à du Ninja Gaiden, il s’agit toutefois d’un metroidvania. Vous allez parcourir les niveaux avec plusieurs sections de plateforme que vous allez devoir franchir, et plusieurs types d’ennemis seront sur votre chemin, avec un arsenal très diversifié.

Le jeu en soi est hyper coloré et il s’agit d’un jeu pixelisé. Alors ne vous attendez pas à un gros jeu en trois dimensions. Cependant, le jeu est plus que beau ; c’est un superbe jeu possédant une trame sonore parfaite pour ce type de jeu.

Shadow of the Ninja: Reborn est un très bon jeu et une excellente suite pour un jeu ayant marqué une console il y a 34 ans. Certes, ce n’est pas le genre de jeu auquel vous allez jouer plus de 20 heures, mais cela reste un bon défoulement, d’autant plus qu’il est très beau !
Merci à NatsumeAtari pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire