Développé et édité par Bartic Studios, Lurch est un jeu d’horreur multijoueur. Votre objectif est d’accomplir vos tâches et de résoudre les énigmes qui vous aideront à échapper à la maison et au démon qui y réside.

Vous commencez la partie à l’extérieur de la maison, mais un esprit malveillant vous empêche de fuir. Vous devez donc résoudre les casse-têtes à l’intérieur tout en essayant d’échapper au démon. Il y a plusieurs étapes à compléter pour progresser à travers la maison et vous enfuir.

Lurch est un jeu conçu avant tout pour le multijoueur. Il est possible d’y jouer en solo, mais cela reste très difficile. Je vous conseille de jouer à au moins trois joueurs afin de pouvoir vous coordonner à plusieurs endroits en même temps. En effet, même si vous êtes en train d’accomplir une action, comme ouvrir une porte, le démon peut vous attraper à tout moment.

Le jeu propose un système de santé mentale qui diminue chaque fois que le démon vous attrape. Une fois qu’il vous a attrapé, il disparaît pendant quelques secondes. Les jumpscares vous surprendront la première fois, mais malheureusement, ils restent toujours les mêmes. Lorsque le démon vous poursuit, il n’y a aucune possibilité de se cacher, seulement de fuir, ce qui m’a un peu déçu. J’aurais aimé pouvoir me défendre, mais il n’y a aucune option pour cela.

En ce qui concerne l’ambiance, elle est très réussie. Vous évoluez dans un environnement sombre et glauque, avec très peu de luminosité à votre disposition.

À chaque fin de partie, vous accumulez des points d’expérience qui vous permettent de débloquer des atouts pour votre personnage, comme la capacité de courir plus vite ou d’avoir une lampe torche plus puissante.

Le jeu présente encore de nombreux bugs, ce qui peut laisser une impression mitigée. Il y a des bugs dans le menu principal et pendant la partie. Par exemple, vous commencez avec un personnage, mais une fois à l’intérieur de la maison, vous en incarnez un autre. De plus, si vous devez lire un long texte pour résoudre une énigme, le démon peut quand même vous attraper, ce qui empêche de bien progresser puisque vous n’avez pas le temps de lire les instructions du puzzle.

Lurch est un jeu qui pourrait avoir du potentiel, mais pour l’instant, il manque de contenu. Pour une soirée entre amis, il peut être amusant, mais en solo, vous risquez de vous ennuyer rapidement.

Pour 12,99 CAD plus taxes, je recommande d’attendre l’ajout de plus de contenu avant de l’acheter.

Merci à Bartic Studios pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire