
Hades 2 est sorti, et je crois que tous les amateurs du premier opus se sont précipités pour se le procurer. Mais si je vous disais qu’il existe un jeu très semblable sur le marché, moins cher et qui vaut le détour ? Vous me demanderiez probablement son titre pour pouvoir y jouer. Eh bien, voici Call of Sentinels.

Une Sentinel est tombée, et vous êtes appelé à la remplacer. Vous devrez donc combattre le mal afin que le bien triomphe. Tout cela en éliminant des créatures dans un jeu inspiré de Hades, donc un roguelike. En termes d’histoire, ce n’est pas vraiment plus développé. Certes, plusieurs personnages clés viendront mettre leur grain de sel dans le déroulement de l’histoire, mais on s’aperçoit rapidement que ce n’était pas vraiment le but premier du studio. Leur objectif était plutôt d’offrir un solide roguelike au public.

Aucune compatibilité pour la manette n’est disponible pour le moment. Vous devrez donc jouer avec les touches WASD pour déplacer votre Sentinel et la barre d’espace pour contrôler votre dash. Pour le reste, les attaques seront activées via les clics de votre souris et la direction par le mouvement de celle-ci. Aussi simple que cela. En fait, tout ce qui touche au gameplay est hyper fluide. Il faudra toutefois bien travailler vos réflexes, car le jeu est exigeant sur la gestion des clics et, bien sûr, est difficile comme n’importe quel roguelike. C’est à force de mourir que vous deviendrez de plus en plus fort et que vous aurez de la facilité à compléter les chapitres.

En fait, lorsque vous tombez au combat, vous accédez à la boutique de reliques, où il vous sera possible d’améliorer vos stats et bien plus avec l’or que vous avez récolté sur les créatures vaincues lors de votre run. Sachez également que plusieurs portails seront disponibles pendant vos sessions, et une fois un portail activé, vous devrez accomplir un petit objectif afin d’accumuler des bonus très utiles, les fameux bonus que vous perdez une fois mort. Si vous êtes assez fort, un mode en ligne, qui vous mettra dans un amphithéâtre de gladiateurs, sera aussi disponible.

Le jeu est beau dans son ensemble et est totalement doublé. Par moments, j’avais l’impression qu’il manquait d’animation lors de la marche de votre Sentinel, mais rien de bien grave. Les créatures sont bien conçues, et la musique s’adapte très bien au jeu.

Pour un jeu qui se détaille à 10,49 $, c’est quand même fantastique. Il s’agit d’une pépite du roguelike, et vous ne serez pas déçu. J’ai même été moi-même agréablement surpris.
Merci à A17 Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire