
Atlas Fallen nous plonge dans un monde post-apocalyptique où les Sans-Nom, une classe d’ouvriers quasi-esclaves, luttent pour leur place dans une société corrompue. Le protagoniste, un Sans-Nom, découvre un gantelet magique qui lui confère une puissance illimitée. Ce gantelet abrite également un esprit nommé « Nyaal », qui le guide dans sa quête. Un jeu de 2023 développer par le studio allemand Deck13 Interactive, studio qui nous avait donné Lord of Fallen il y a 10 ans. Le jeu offre une personnalisation de personnage correct, mais le cœur du jeu réside dans les combats ! Les combats sont grandioses, nous donnant vraiment l’effet de grandeur des différents monstres gigantesques que l’on rencontre toutes on long de notre aventure.

Je qualifierais ce jeu de qualité AA, les animations, les décors et les textures sont très réussies, mais j’ai trouvé qu’il manquait parfois de profondeur et de travail dans le scénario. Les interactions entre les personnages laissent parfois à désirer. Le jeu semble parfois répétitif, mais reste un excellent jeu tout de même. Il vient de faire son arrivé sur la Gamepass de Microsoft. Il est disponible sur toutes les plateformes à l’exception de la Nintendo Switch.

Pour conclure, Atlas Fallen est dans les bons jeux auxquels j’ai joué en 2024. En plus d’être gratuit sur la Gamepass, il est à seulement 31 $ sur Steam et vaut assurément l’investissement.
Merci à Focus Entertainment pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire