
Ce jeu est une véritable expérience, il faut le dire. Au début, je riais un peu, mais cela n’a pas duré longtemps. Vous incarnez un opérateur/répartiteur des urgences.

Le jeu se concentre principalement sur un homme, et on sait qu’il a une fille, mais il n’y a pas de scénario élaboré. L’accent est surtout mis sur la gestion des urgences. Vous avez le choix entre plusieurs pays avec une carte des villes à sélectionner.

Votre travail consiste à gérer les urgences et à maintenir une bonne réputation en fonction de vos actions et décisions.

Il y a beaucoup à faire. Vous devez envoyer des ambulances pour secourir des personnes blessées, en détresse mentale, ou gérer des agressions. Tout est là. De plus, vous devez répondre aux appels pendant que vous déployez déjà des secours à travers la ville pour faire face à de multiples situations d’urgence.

Dans une séquence, j’ai réussi à prévenir un suicide. Dans une autre, je devais m’assurer qu’une femme puisse ramener son copain ivre sans problème… pour celle-là, j’aurais dû simplement appeler un taxi ! Par contre, une situation m’a presque perturbé : un homme trouvait que sa femme était irrespectueuse, et je n’ai pas réussi à le convaincre de ne pas la tuer. Il a raccroché avant que je puisse le localiser.
Il y a également des e-mails à lire avec des instructions précises. J’ai dû assister une personne pour effectuer un massage cardiaque (CPR)… disons que j’aurais dû éviter de mettre ce courriel à la corbeille !

Impressions :
Ce n’est pas du tout mon genre de jeu, mais il devient de plus en plus addictif après quelques sauvetages réussis. Je dois avouer que l’expérience m’a beaucoup amusé… et stressé comme jamais ! Les sirènes, les appels, les escalades de certaines situations m’ont vraiment fait comprendre ce que représente ce genre de travail. Chapeau à tous ceux et celles qui le font au quotidien !
Conclusion :
C’est très réaliste et on plonge rapidement dans le jeu dès qu’on appuie sur « START » ! J’ai même eu peur de perdre mon emploi… jusqu’à ce que je me rappelle que j’avais terminé mon vrai shift deux heures plus tôt. Je le recommande sans hésitation !
Merci à Games Operators pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire