Je ne suis pas certain, mais je crois que c’est la première fois que nous abordons un comic book des Avengers chez G Pour Geek. Cela dit, ce n’est pas un Avengers classique, mais plutôt un Ultimate. Les Ultimates sont la version des Avengers dans l’univers Ultimate de Marvel. C’est le même univers que Ultimate Spider-Man, que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps. Il s’agit également de l’édition nomade de la série qui a été publiée de 2002 à 2004.

C’est le premier tome, et on y retrouve les 13 premiers numéros. Premier tome signifie que l’on démarre l’histoire, et que l’on y trouve notamment l’*origin story* de Captain America, c’est-à-dire sa découverte dans les fonds glacés. Ici, vous suivrez des héros tels que Thor, Iron Man, Hawkeye, Black Widow, Wasp, Ant-Man, Captain America, Quicksilver, Hulk, le tout dirigé par Nick Fury et Betty Ross.

Le gouvernement américain décide de miser sur une équipe de héros après une transformation de Hulk qui a mal tourné, mais aussi à la suite d’une grande attaque de Magneto. Nick Fury se met donc en quête de recruter des héros, et au fil des numéros, l’équipe s’agrandit. Les quatre derniers numéros concluent le premier arc de cette série, avec un combat ultime contre les Chitauri.

L’histoire est excellente et probablement plus adulte que ce à quoi la plupart des gens sont habitués avec les Avengers… ou plutôt, les Ultimates. Car oui, bien qu’il s’agisse de la même équipe en apparence, plusieurs éléments soulignent qu’il s’agit aussi de deux équipes bien distinctes. L’univers Ultimate est connu pour ses dessins impressionnants, et cette série Ultimate ne fait pas exception.

Pour le prix, c’est presque un sacrilège de passer à côté, d’autant qu’il contient plus de 330 pages. Une lecture qui vous fera perdre la notion du temps.

Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire