On fait une pause sur les couvertures de Batman pour une semaine et on s’attaque à la première partie de l’une des plus grandes histoires de l’univers des Green Lantern, Blackest Night. On pourrait aussi dire que cela touche la Justice League, mais avant tout, c’est une histoire centrée sur Hal Jordan et les nombreuses couleurs des lanternes.

Tout commence avec Black Hand, un grand criminel, qui se donne la mort. Cet événement sert de déclencheur, car sa mort donne naissance au corps des Lanternes Noires, plongeant l’univers dans la nuit la plus sombre. En effet, des anneaux noirs se dirigent dans l’univers pour réanimer des super-héros décédés, tels que Martian Manhunter et Batman. Cela pousse chaque corps des Lanternes à tenter de survivre, voire de fuir leur planète natale. La couleur indigo intervient pour essayer de réunir les lanternes de chaque couleur, dans l’espoir de créer la lumière blanche, seule capable de vaincre cette nuit la plus sombre.

De nombreux grands héros tomberont, et cette histoire n’est clairement pas pour tout le monde. C’est un récit sombre et sanglant, avec des combats intenses et un scénario tout aussi captivant. Mais ce qui se démarque particulièrement, ce sont les dessins, qui sont probablement parmi les plus beaux que j’ai eu l’occasion de voir dans un comic book.

Si vous aimez les histoires sombres et intenses, Blackest Night est fait pour vous. Quand je dis intense, je veux dire vraiment intense du début à la fin !

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire