Settlements Rising est un jeu de city builder développé par The Catalyst Crew. Présentement en accès anticipé, le jeu sera disponible pour tous le 2 octobre prochain. Le jeu est un bac à sable où vous partez de rien pour construire votre village. Au moment de tester, il n’y avait pas de tutoriel de disponible, ce qui a rendu le début de partie plus complexe que je ne l’aurais pensé. À force de construire des maisons, la population va augmenter et vous serez en mesure de combler tant bien que mal vos besoins en main d’oeuvre. À ce niveau, j’ai trouvé la progression assez lente et ardue; je semblais constamment manquer d’ouvrier pour les nombreuses tâches à accomplir.

Lorsque j’ai finalement réussi à stabiliser mon apport en nourriture, vêtements, outils, que mes enfants étaient scolarisés et que mon village était apte à se défendre des attaques ennemies, j’étais prêt à passer au niveau suivant. Pour faire avancer le village encore plus, je devais faire augmenter mon centre-ville au niveau 2. Toutefois, il m’était impossible de construire le dernier bâtiment nécessaire pour activer la technologie. J’avais besoin de relier le bâtiment à la mer, mais mon village étant situé près d’un tout petit point d’eau, la construction était impossible. Impossible également d’explorer davantage les environs pour trouver un accès à la mer. J’ai mis fin à la partie à ce moment, après environ 2 heures de jeu.

Somme toute, j’ai apprécié mon temps sur Settlements Rsing. Je regrette simplement le manque d’options pour visiter et explorer les alentours de votre ville. Aussi, assurez vous un accès à la mer dès le début du jeu, sans quoi vous serez bloquez avant la fin. Ceci dit, c’est quelque chose que je peux imaginer sera corriger d’ici la sortie officielle. Visuellement, le jeu est bien, le style cartoon fonctionne et assure une grande stabilité de la performance.

Merci à The Catalyst Crew pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire