Développé par Interactive Fate et édité par Iceberg Interactive, Monster Run est un jeu RPG dans lequel vous incarnez un gigantesque chat monstrueux dont le but est de protéger sa forêt natale. Vous jouez le rôle d’un chat colossal à l’apparence diabolique. Votre mission est de détruire et anéantir les forces armées impériales afin de ramener la paix dans la forêt. À chaque étape de votre conquête, vous devrez éliminer toutes les forces ennemies qui se mettront sur votre chemin. Au cours de vos quêtes, vous affronterez divers ennemis allant de simples archers à de puissants rois mages. Chaque fois que vous tuez un ennemi, vous acquérez de l’expérience, qui vous servira à améliorer vos capacités, votre force et à débloquer de nouveaux pouvoirs magiques.

Monster Run est un bon jeu, mais malheureusement pas encore prêt. Le contenu actuel est bon, la musique d’ambiance est agréable, et les graphismes sont jolis. Cependant, je trouve qu’à certains endroits dans les niveaux, votre chat géant a du mal à passer. C’est un chat gigantesque, pourtant, il ne devrait pas avoir de problème à traverser un simple petit ruisseau. Les contrôles sont vraiment mal conçus. Vous débloquez un pouvoir, on vous indique quelles touches utiliser pour réaliser vos combos, mais ces combos fonctionnent une fois sur trois.

Enfin, parlons des sauvegardes. J’ai rencontré beaucoup de problèmes avec cette fonctionnalité. J’ai voulu aller dans le niveau d’entraînement pour pratiquer mes combos. Je suis tombé sur une sauvegarde automatique et, par la suite, j’ai perdu toute ma partie. Je vous laisse deviner si j’étais content ou non… Investir beaucoup de temps et tout perdre en trois secondes sans même que le jeu plante, ça m’a laissé un goût très amer.

Monster Run pourrait devenir un bon jeu dans un avenir, espérons-le, proche, car jusqu’à présent, j’ai rencontré des problèmes et remarqué quelques détails qui m’ont déçu. À 20,79 $ CAD plus taxes, je trouve cela un peu cher à moins que le jeu ne soit grandement amélioré.

Merci à Iceberg Interactive pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire