
Un jeu indépendant de plateforme ne sonne pas toujours bien dès le début, surtout s’il s’agit d’un jeu en trois dimensions. Heureusement, Farlands Journey est en deux dimensions.

Lors d’une belle journée ensoleillée dans le royaume des sorcières, un vilain sanglier vole un cristal géant. Votre personnage est alors mandaté pour partir à l’aventure, affronter le sanglier et ses hordes de compagnons pour récupérer ce qui a été dérobé. L’histoire est simple et il n’y a aucun texte pour l’expliquer ; seule une courte mise en situation après les explications sur les commandes du jeu vous sera présentée.

Le jeu possède des mécanismes assez simples. Munie d’une baguette magique, vous devrez retrouver des pièces de puzzle et des diamants pour atteindre vos objectifs. Dissimulés dans les niveaux, des Power-Ups pour votre baguette vous permettront de modifier l’attaque de votre arme, qui, par défaut, lance des bulles pour éliminer les sangliers. Plusieurs sangliers laisseront tomber des casques lors de leur élimination, vous permettant de gagner une vie supplémentaire, mais aussi d’obtenir un pouvoir additionnel. Par exemple, le casque de mineur vous offrira une lumière supplémentaire dans le niveau de la cave, tandis que celui avec des ailes vous permettra de flotter.

En soi, le level design est assez simple et facile, et il peut arriver que votre personnage reste coincé dans des murs. Toutefois, rien de majeur. Plusieurs secrets sont également à découvrir. C’est aussi un jeu qui se « platine » assez facilement, simplement en trouvant les 16 pièces de puzzle.

Le jeu est joli et très coloré. Le personnage vous fera penser à Rayman. En termes de musique, chaque niveau possède sa propre ambiance, et elles ne sont pas si mal.

Farlands Journey est un bon jeu à petit prix. Cependant, il ne s’agit pas d’un incontournable. Trop facile et simple, le jeu se termine en un après-midi.
Merci à Sometimes You pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire