
J’ai lu la version nomade de Super Sons et elle n’est pas très longue. Cependant, il s’agit d’un récit complet mettant en scène Robin (Damian, fils de Batman et de Talia Al Ghul) et Superboy, fils de Superman.
L’histoire se déroule pendant la période de Renaissance (Rebirth) et se situe peu de temps après les événements surnommés Amazo. En fait, après la vaccination qui a fait perdre leurs pouvoirs à 97 % de la population, un jeune nommé Reggie vole l’armure Amazo dissimulée dans un laboratoire de LexCorp, dans le but de conquérir le monde. Il devient alors le vilain de l’histoire sous le nom de Kid Amazo. Nos héros, Robin et Superboy, tenteront de déjouer les plans maléfiques de Kid Amazo, avec l’aide indirecte de Superman (la version de Lex Luthor).
J’ai eu beaucoup de mal à rester concentré tout au long de ma lecture. Je dois avouer que voir Robin dénigrer Superboy une bulle sur quatre finit par faire soupirer à un moment donné. Ce n’est pas que l’histoire soit mauvaise en soi, mais cela apporte un ton très lassant à mes yeux.
Accompagnée de superbes dessins, l’histoire reste globalement bonne, mais la direction prise avec Robin dans Super Sons entache légèrement l’expérience.
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire