
Roots of Yggdrasil est un city builder roguelike, avec des éléments de deckbuilding, par le studio québécois ManaVoid Entertainment. Oui, ça fait beacoup dans un seul jeu, mais croyez-moi, ça fonctionne! Vous suivez un groupe de survivants du Ragnarok qui cherchent à reformer la civilisation. Vous vous installez dans le Holt, petit paradis perdu à l’abri de la destruction causée dans les 9 Royaumes. Mais vous aurez besoin de ressources pour recréer un habitat. Vous partez donc à bord de votre vaisseau volant pour parcourir les royaumes et y trouver tout ce dont le Holt a besoin.

Votre vaisseau, toutefois, ne pourra parcourir que de courtes distances à la fois. Vous devrez, par conséquent, constamment le recharger d’énergie avec des pousses d’arbrisseau que vous récupérerez sur chaque petites îles que vous visiterez. Chaque pousse demande un certain objectif pour le récupérer. Atteindre un certain nombre de population, explorer de plus en plus les terres autour de vous, réussir des missions pour les habitants du coin, ou vaincre un certain nombre d’ennemis, par exemple.

Pour réussir ces objectifs, vous disposez de cartes avec lesquelles vous devez construire un village qui produira des provisions et des forces militaires. Le positionnement des bâtiments sera important, puisque certains bâtiments clés, comme les casernes, demandent d’être positionnées près de maisons; ces maisons ne pourront toutefois qu’alimenter une seule caserne. Générer suffisamment de ressources demandera donc d’optimiser le placement des infrastructures. Lorsque vous avez atteint les objectifs nécessaires pour récupérer suffisamment de pousses d’arbrisseau, votre bateau pourra quitter et se déplacer à sa prochaine destination. Mais attention! Vous ne disposez que d’un nombre limité de tours pour tout accomplir, sans quoi le Ginnungagap, le vide infini, vous dévorera. Si c’est le cas, vous retournerez au Holt, qui vous sert de hub, et vous pourrez y améliorer votre deck, ainsi que modifier certains aspects clés de votre jeu, notamment le style de maison que vous placez et le pouvoir spécial de votre leader.

Roots of Yggdrasil marie parfaitement plusieurs types de jeux différents dans un mélange extrêmement satisfaisant. Chaque run (ou boucle, comme mentionné dans le jeu) construit sur la précédente, et vous verrez vos relations avec certains personnages que vous rencontrerez évoluer avec le temps. En ce sens, j’ai vraiment reconnu l’influence d’un jeu comme Hadès. Le jeu est présentement encore en accès anticipé, mais je peux déjà affirmer que ce sera un succès. Un coup de coeur de la scène indépendante, pour ma part.
Merci à Indie Asylum pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire