
Oh, que j’avais bien hâte de m’y mettre sur ce titre. En fait, ce sont les créateurs de Koa et Mara, deux jeux indépendants que j’ai bien aimés. En général, ce ne sont pas de gros jeux, mais l’ambiance et les graphismes rappellent souvent les grands films de Ghibli.

Ici, vous incarnez une jeune fille qui rêve de devenir une sorcière; elle s’appelle Mika. Le jour de son initiation, la grande sorcière vous balance du haut de la montagne et vous demande de revenir sur place. En fait, il s’agit de votre initiation. Vous tombez face contre terre et votre balai est malheureusement brisé. Vous devenez donc livreuse de courrier et de colis pour atteindre votre objectif : devenir une grande sorcière.

Vous l’aurez deviné, vous allez passer près de 80 % de votre temps sur votre balai à faire des allers-retours pour livrer des colis. Cela peut sembler assez ennuyeux à première vue, mais il s’agit d’un jeu qui prend à peine quatre heures à terminer et il est bien plaisant. Au cours de vos quêtes, plusieurs sections de dialogue seront mises en place et elles seront super intéressantes et souvent importantes pour le reste de l’aventure.

La navigation de votre balai est relativement facile, et des courants d’air qui vous propulsent seront nécessaires pour acquérir de la vitesse et de la hauteur. Au-delà d’un simple petit saut pour éviter de vous écraser au sol, cela résume bien le vol. Les objets de quête peuvent s’endommager au contact du sol ou des montagnes, et ils peuvent également prendre l’eau. Vous devrez donc parfois recommencer. Sachez aussi qu’un petit système d’avis concernant votre méthode de livraison est présent dans le jeu.

En termes de graphismes, c’est bien coloré et joli; certes, le travail aurait peut-être pu être mieux peaufiné. Cela ressemble beaucoup à Zelda Wind Waker dans sa version GameCube. Même la bande sonore est intéressante. Globalement, c’est bien et je n’étais pas très déçu de ce côté.

Il s’agit d’un petit jeu qui se détaille à 25,99 $ et qui est fort intéressant. Certes, il manque un peu de finition au niveau des graphismes. Par contre, la gestion du balai est bien pensée et meilleure que dans plusieurs jeux que j’ai eu la chance d’essayer.
Merci à Chibig pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire