
Plusieurs personnages sont au centre de l’attention, notamment Xal’atath, l’un des grands méchants de la saga. Son design est fortement inspiré de l’arme prodigieuse du prêtre Ombre dans World of Warcraft: Légion. Ensuite, on retrouve quatre autres personnages bien connus de l’histoire d’Azeroth, à commencer par Anduin Wrynn, qui porte le lourd fardeau des événements de Shadowlands. Il est aidé par Thrall, qui fait son retour dans l’histoire, ainsi que par Jaina Portvaillant. Enfin, Alleria Coursevent, la sœur de Sylvanas, joue également un rôle important dans ce nouvel opus. Ces personnages vous aident à percer les mystères de Khaz Algar.

Au moment d’écrire ces lignes, seuls les joueurs ayant acheté le pack Épique peuvent jouer en accès anticipé jusqu’au lancement officiel le 27 août prochain. Pour cet accès anticipé, Blizzard a réussi un lancement sans accroc. Disponible à partir de 18h le 22 août, tout s’est déroulé sans encombre, et encore plus surprenant, sans crash de serveur. Peut-être que certains ont rencontré quelques problèmes, mais de mon côté, sur le serveur Zul’Jin, tout le monde a pu profiter de cette nouvelle extension sans souci. The War Within apporte des changements aux classes, notamment avec l’introduction de nouveaux talents héroïques. Chaque classe bénéficie d’un choix entre deux talents héroïques disponibles au niveau 71. Il est possible d’alterner entre les deux talents sans trop de difficultés, ce qui permet de maximiser le potentiel en AOE et en cible unique.

Niveau graphismes, on reste dans la même lignée que le précédent opus de la série, sans grands changements pour l’instant. Le jeu offre un framerate stable à 160 FPS, sans baisse majeure. L’atmosphère déclinante est très bien représentée dans The War Within. Pour ceux qui l’ignorent encore, sachez qu’une capitale culte d’Azeroth disparaît dans cette nouvelle extension, ce qui m’a fait mal au cœur, mais rien n’est éternel, même à Azeroth.

Que vous soyez novice ou vétéran, cette nouvelle extension saura vous charmer. Si vous êtes amateur de MMORPG, vous connaissez probablement déjà World of Warcraft, ne serait-ce que de nom. Lancez-vous, vous ne serez pas déçu. Le jeu fête ses 20 ans cette année, ce qui explique pourquoi son lore est si immense. Il n’est pas nécessaire d’acheter toutes les extensions et le jeu de base pour jouer. Il suffit d’acheter l’extension actuelle, et tous les précédents opus ainsi que le jeu de base sont inclus avec l’abonnement. Un mois de jeu gratuit est offert avec certains niveaux d’achat. Il est possible d’acheter des mois de jeu gratuit à l’hôtel des ventes avec les tokens WoW au coût de 330 000 pièces d’or en jeu.
Au plaisir de vous rencontrer en jeu !
Pour se procurer le jeu, c’est ici.



Laisser un commentaire