Développé et édité par Mega Cat Studios, Five Nights at Freddy’s: Into The Pit est un jeu d’horreur et d’aventure dont l’objectif est de survivre cinq jours. Vous devrez voyager à travers le temps pour résoudre des casse-têtes, rassembler des indices, et fuir Freddy.

Vous incarnez Oswald, un petit garçon qui souhaite que sa ville et sa vie soient moins ennuyeuses. Tout change lorsqu’il explore une piscine à boules dans une pizzeria délabrée et se retrouve transporté dans le passé. Cependant, le désir le plus profond d’Oswald vient avec un coût inattendu. Il devra courir pour chercher des indices et résoudre des casse-têtes qui l’aideront à retrouver ses proches disparus dans cet univers temporel.

Vous devrez vous promener dans le village à la recherche d’indices tout en fuyant et en vous cachant de Freddy.

Je ne suis pas un grand fan de la franchise Five Nights at Freddy’s, mais je dois avouer que j’ai été très surpris par ce jeu. L’animation est superbe, l’histoire est remplie de suspense et de moments de frayeur. Le jeu recommande fortement de porter un casque pour y jouer, et cela pour une bonne raison : les bruits de pas, la musique angoissante, et les pleurs sont tous là pour plonger le joueur dans une ambiance sombre et stressante.

Les dialogues sont clairs et précis, ce qui signifie que chaque objectif est facilement compréhensible. Il suffit ensuite de résoudre les casse-têtes pour progresser. Le jeu propose également deux niveaux de difficulté, ajoutant ainsi un peu de piquant à votre expérience de jeu.

Pour les parents, le jeu est bien adapté pour les enfants qui ne sont pas facilement effrayés. Le jeu peut sembler effrayant à certains moments avec ses jumpscares, mais si votre enfant adore la franchise FNAF, il ou elle ne sera pas déçu(e).

Disponible sur la plateforme Steam pour 25,99 $ CAD (+ taxes), Five Nights at Freddy’s: Into The Pit est un excellent jeu. Avec son ambiance sombre et ses dialogues de qualité, FNAF saura plaire à tout le monde.

Merci à Mega Cats Studio pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire