
La franchise préférée des amateurs de chats continue avec ce troisième opus, qui s’oriente davantage vers une thématique de pirates que de chevaliers. En fait, le deuxième opus combinait les deux thématiques, tandis que ce troisième épisode plonge entièrement dans cet univers de bandits et de mensonges.

Un bateau pirate détruit le navire de vos parents, et un esprit trouve un bébé chat dans un panier parmi les débris du navire coulé. L’esprit remarque alors un mystérieux symbole magique dans le dos de ce bébé, et l’aventure commence immédiatement, quinze ans plus tard. Vous l’avez peut-être deviné, mais vous incarnez ce fameux chat orphelin, et aidé de votre compagnon esprit, vous partez à la recherche d’un trésor légendaire, connu jusqu’à ce jour comme une simple légende de taverne. Vous allez parcourir le monde de Chat-raïbes (le jeu regorge de jeux de mots rimant avec des animaux, surtout des chats) et affronter un grand méchant rat, le Roi des Pirates, accompagné de ses Pi-Rats (oui, ce sont des rats), qui vous causeront bien des ennuis. Ce grand méchant est également à la recherche de l’étoile du Nord.

Il s’agit d’un jeu d’action-aventure aux allures de RPG. Beaucoup y reconnaîtront même un petit air de Diablo. Vous allez piller des donjons, des tours et de nombreux lieux pour trouver de nouveaux objets utiles à votre quête. Il est également possible d’améliorer vos armes et armures, ainsi que vos sorts, car oui, vous pouvez utiliser des sorts. Le jeu met rapidement l’accent sur le combat, et vous devrez donc apprendre à bien esquiver, surtout lors des combats de boss. De nombreuses quêtes secondaires sont également disponibles tout au long de votre aventure. Ah oui, vous pouvez même participer à des combats de navires en pleine mer!

Le jeu adopte un style visuel à la Paper Mario, ce qui lui confère un aspect visuel réussi. La bande sonore est également superbe, avec des musiques inspirées de l’époque des pirates.

Il s’agit probablement de mon jeu indépendant de l’année jusqu’à présent. J’avais bien aimé les deux premiers opus, et j’ai trouvé que le troisième pimente encore plus la franchise. C’est certain que lors du Geek Awards, je le mentionnerai, rien que pour le plaisir que ce jeu m’a procuré.
Merci à Kepler Interactive pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire