Une légende raconte que lorsqu’une personne meurt, un corbeau accompagne son âme sur le chemin du repos éternel. Mais dans certains cas, lorsque l’âme a vécu quelque chose d’atroce avant le décès quelque chose d’inimaginable, dans ce cas l’âme ne peut trouver le repos. Dans certains cas et tant et aussi longtemps que l’amour reste pure, une chance est offerte à cette âme et on lui offre les pouvoirs d’un dieu pour que la vengeance soit faite. L’âme vengeresse sera alors guider par le corbeau qui lui indiquera le chemin à suivre afin de s’assurer que cette vengeance soit fait ! Il est certain quand partant de ce principe, il est difficile de déroger de l’histoire et de l’essence même qu’est Le Corbeau.

La réalisation est très bien réussie. Le film utilise d’excellentes techniques de caméra et de montage pour créer un univers très sombre et dépressif. La performance est des acteurs est aussi réussi selon moi. Niveau scénario, le film respect les grandes lignes du film original, mais lui ajoute une touche de renouveau et amène une certaine originalité dans ce nouvel opus. Le film amène une dimension intéressante rendant le scénario encore plus complexe. Je dois avouer que l’intrigue est inégale certaine scène semble faire du surplace alors que d’autre défile très rapidement ! La mise à jour du récit est somme tout réussi selon moi. Bien que certains puristes du film original seront dans l’obligation de comparer les deux œuvres même si selon moi il n’y a pas place à comparaison puisque que certains twists du scénario sont complètement différents. Avis aux personnes sensibles certaines scène d’action sont très violente et le CGI a ce niveau est extrêmement bien réussi.

Que vous soyer un puriste de l’original ou un novice dans l’univers du Corbeau le film est selon moi à voir. On nous amène un film très sombre et psychologique de façon remarquable. Le film est en salle depuis le 23 août.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire