Voici un nouveau titre des éditions humoristiques des univers geek, publiées par l’éditeur Jungle. En effet, les Avengers, Dragon Ball, Harry Potter, Star Wars, et Lord of the Tongs ont tous été passés au mixeur de l’humour chez Jungle. Cette fois, c’est au tour de l’univers de Spider-Man, et ici, à la maison, ce sont des livres qui plaisent bien. En général, les BD sont souvent traitées avec de l’humour noir et plutôt adulte, mais sans vraiment dépasser les limites, sauf pour celle de Dragon Ball, qui était quand même assez limitée par page.

Ici, vous suivez plusieurs segments humoristiques de l’univers d’Araignée Man. Eh oui, ils l’ont appelé de cette façon. En fait, chaque personnage possède son nom parodique. Peter Parker devient Peteur Parcoueur, Tante May devient Tati Juin, et Shocker devient Choqué Est.

L’humour fonctionne et passe bien ; attendez-vous à de l’humour niais d’un univers qui est bien vaste. Même le dessin est souvent aussi drôle que le texte, ce qui aide grandement à se déconnecter du monde réel. Chaque page est une histoire différente, et vous avez plus de 100 pages dans ce volume. Sachez qu’un deuxième tome est également en préparation. Si cela vous plaît, restez à l’affût de G Pour Geek pour avoir la notification lors de la sortie du deuxième volume.

Est-ce que j’ai aimé le premier tome de Spiderlouze ? La réponse est oui. Il s’agit d’un moment de lecture plaisant et drôle, sans avoir à se prendre la tête avec des contenus plus sérieux, comme ceux que l’on retrouve en général dans les comic books. Je vous le suggère, d’autant plus que ces volumes ne sont pas dispendieux.

Merci a Interforum pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Potterpedia

Article écrit par

Laisser un commentaire