
Dans l’univers des comic books, de nombreux crossovers ont eu lieu. Dernièrement, je vous ai parlé de celui qui met en avant Spawn et Batman. Aujourd’hui, je vais vous parler de celui qui mélange les univers de Wolverine et de Predator. Il s’agit ici d’un recueil qui se suit et qui n’est pas très ancien en termes de publication.
Quoi de mieux que de mettre deux personnages experts en chasse, issus de l’univers geek, l’un contre l’autre ? L’histoire prend forme en Alaska dans les années 1900. Logan vit une vie paisible de chasseur et, lors d’une journée de tempête, il ira se réfugier dans un village. Un mystérieux homme lui demandera de l’aide pour secourir son fils en pleine tempête de neige. Coup de tonnerre, nos deux hommes feront la connaissance du premier Predator, et cela sera l’un des quatre combats que nous aurons la chance de lire. Le volume couvre plusieurs époques de la vie de Wolverine, et chaque volume est en fait dédié à un moment de la vie de Logan. Ces moments mèneront à un violent combat entre les deux personnages. La Team X, l’armée X, le Japon et même les X-Men seront mis en avant comme moments marquants de la vie de Logan.
Il s’agit d’un excellent recueil d’une histoire qui est en fait un crossover. Souvent, ce genre a plus tendance à nous hyper qu’à nous divertir, mais ici, c’est les deux. Que ce soit pour son histoire bien construite, qui s’inspire du lore de Wolverine, ou pour son dessin très sombre et sanglant, la BD est le parfait exemple que des crossovers peuvent être très réussis.
Merci a Hachette pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire