
J’ai quasiment fait le tour des plus grosses histoires du héros de Gotham durant cette année 2024. Ceux qui écoutent le podcast, vous êtes plus de 10 000 — merci encore —, savent que j’avais fait une promesse en début de saison : lire du Batman pour être mieux informé sur le terrain de bataille opposant Robin (je parle bien sûr de Kevin). Eh bien, j’ai tenu promesse !
Dans Sombre Reflet, Bruce Wayne est absent de l’histoire, mais pas Batman. En fait, le Batman de Gotham sera le costume de Dick Grayson pour cette histoire, car Bruce est actuellement hors de la ville. Cependant, l’histoire tournera beaucoup autour de la famille Gordon. Dans un passé proche, un événement a bouleversé la famille : l’une des amies de Barbara a disparu lors d’un séjour à un chalet, et le fils de Gordon, James, a été accusé. Depuis, il a été placé en institution, et on n’a plus eu de nouvelles de lui… jusqu’au jour où il retourne à Gotham. James affirme qu’il est un psychopathe et qu’il est actuellement sous un traitement expérimental. Il affirme également qu’il n’a jamais fait de mal à Bess (l’amie de Barbara qui a disparu auparavant et qui n’a jamais été retrouvée). Barbara ne croit pas son frère et se lance avec Gordon et Dick dans une enquête qui mènera à de grandes révélations et à une finale époustouflante.
Batman : Sombre Reflet est un récit super sombre, avec une fin incroyable. Le cinquième chapitre pourrait en déboussoler plus d’un. Il s’agit encore une fois d’un must pour les amateurs de comics. Je sais que j’ai tendance à me répéter, mais il faut dire que les histoires de Batman sont parmi ce que DC a de mieux à offrir. Je veux dire, c’est le must-read de la boîte.
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire