Nous sommes sur la planète Erret, qui était autrefois la Terre, quelques années après deux événements majeurs qui ont ravagé la planète en 2033 et 2037. En conséquence, il n’existe ni gouvernement ni autorité pour maintenir l’ordre, ce qui permet à des individus malveillants, comme Zorof Skoll, de tirer profit du chaos et de devenir les plus puissants. Zorof est en quête des sept poings ravageurs pour se hisser au rang des titans les plus redoutables.

Pendant ce temps, un petit groupe de quatre jeunes, dont Lukk, aspire à réaliser de grandes choses et se dirige vers Blue City. En chemin, ils rencontrent le clan de Zorof, qui les attaque, mais ils parviennent à s’échapper de justesse. Heureusement, nos jeunes amis ont pu écouter leur conversation et décident de partir à la recherche du poing de la momie avant leurs adversaires.

Zorof et son clan se dirigent vers un poing, tandis que Lukk et son groupe choisissent un autre chemin. Leur parcours sera semé d’épreuves, de péripéties et de rencontres avec d’autres groupes qui leur compliqueront la tâche. Divers petits groupes, pirates et géants croiseront leur route.

Qui, du clan de Zorof ou de Lukk, parviendra à trouver un poing en premier ? Erret sera-t-elle sauvée ou vouée à la destruction ?

Ce récit est un manga sous forme de roman, une première pour moi. La lecture est originale et, bien qu’elle soit au format roman, les auteurs nous offrent des illustrations tout au long de l’histoire pour enrichir le contexte. L’œuvre en général est une grande aventure pleine de rebondissements, présentée en deux volets qui se déroulent simultanément. Nous alternons entre l’histoire de Lukk et celle de Zorof, ce qui peut parfois être déroutant. L’œuvre contient aussi des touches d’humour, de camaraderie, ainsi que des références à des applications et magasins populaires. Au fil de ma lecture, je scrutais le nombre de pages restantes, me demandant s’ils parviendraient à accomplir leur périple… Je vous laisse découvrir la réponse par vous-même.

Merci à Prologue pour la copie du roman!

Pour se procurer le roman, cliquez ici

Auteur

Avatar de MangaLover

Article écrit par

Laisser un commentaire