Je me disais qu’après 6 tomes, Valkyrie Apocalypse avait réussi à ne plus me surprendre. J’avais tort. Il ne faut pas confondre divertissement et surprise. Ici, le combat est d’une telle violence et intensité qu’il s’étendra sur 3 tomes, dont 2 seront entièrement consacrés à ce duel.

Bien sûr, vous découvrirez le vainqueur final à la fin de ce tome. Sera-t-il un résultat de 3-1 en faveur des dieux, ou une égalité de 2-2 ? C’est à vous de le découvrir. Mais plus les tomes avancent, plus les combats deviennent grandioses et uniques. J’étais particulièrement surpris d’assister à un combat d’une telle envergure impliquant un combattant humain comme Jack l’Éventreur. Jack parvient à tenir tête à Hercule grâce à ses ruses de grand vilain. Quant à Hercule, il réussit à démontrer toute sa puissance grâce à son attaque des 12 fléaux, une attaque qui tire son nom des 12 grandes épreuves qu’il a surmontées. Sachez qu’à chaque fois qu’il utilise l’un des fléaux, il puise dans son énergie vitale, au point qu’à un moment donné, cela deviendra un aller simple pour le paradis.

Pour être honnête, je suis encore sous le coup de l’émotion après ce combat. J’ose même dire que je n’ai jamais vu un affrontement aussi grandiose dans un manga. En fait, c’est l’émotion apportée et la violence démontrée qui font toute la réussite de ce combat. Pour l’instant, Valkyrie Apocalypse suit un parcours parfait après 7 tomes.

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire