
J’avais raison, le sixième tome est composé à 90 % de combats, et quel combat ! Hercule et Jack l’Éventreur s’affrontent dans un duel épique. Voici donc ce que vous réserve ce sixième tome de Valkyrie Apocalypse.
Le combat reprend là où Jack l’Éventreur avait réussi à pénétrer la peau solide d’Hercule grâce à son couteau, une arme qui s’avère être sa Valkyrie transformée. À partir de ce moment, nous avons droit à un flashback qui nous raconte comment Alcide (le nom d’Hercule avant qu’il ne devienne le dieu qu’il est) a réussi à tenir tête au dieu grec de la guerre. Nous découvrons également comment Jack est devenu le tueur en série qu’il est aujourd’hui, un récit suffisamment éprouvant pour vous donner des frissons dans le dos. En fait, le combat, qui semblait facile pour Hercule, se révèle être beaucoup plus difficile que prévu. Le duel ne se termine même pas dans ce tome, et j’imagine qu’il se conclura dans le septième. Un volume que j’ai plus que hâte de lire.
C’est un véritable coup de cœur pour moi jusqu’à présent, et j’ose même dire que je vous conseille de lire le manga plutôt que de regarder l’anime. Il est tellement bien écrit, et les scènes de combat sont si bien dessinées que vous ne serez pas déçu.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire