
Dernier tome de Valhallian The Black Iron, malheureusement l’histoire se termine avec ce sixième volume. Dès le quatrième tome, on apprend que plusieurs niveaux d’adversaires dans le Val Halla devront être traversés pour retrouver la liberté. Par conséquent, beaucoup de lecteurs s’attendaient à une fin décevante, moi le premier.
Dans ce sixième tome, Testu affronte dans un duel épique le grand Napoléon. Il se rend rapidement compte qu’il ne fera pas le poids, et Dragounet, le roi viking, l’aidera à le combattre. Pour vous dévoiler la conclusion, je dois malheureusement révéler qu’au cours des 40 premières pages, Napoléon et son armée tombent au combat. Nous apprenons alors que pour accéder à la surface, il n’est plus nécessaire de parcourir plusieurs étages, car nos guerriers se trouvent déjà au niveau final de l’arbre. Cela entraîne une confrontation entre lui et son fils, le Masque du Corbeau, ainsi qu’un grand combat opposant l’armée complète à des Valkyries descendues du ciel avec pour objectif d’exterminer tout le monde et de fermer le passage de l’arbre en tuant tout le monde.
J’ai toujours apprécié l’histoire depuis le début du premier tome, mais je dois admettre que six tomes supplémentaires auraient été nécessaires pour compléter l’histoire, ce qui se ressent un peu dans ce dernier tome. Toutefois, ce n’est en rien catastrophique et c’est même un très bon tome en soi. Je vous recommande la série dans son intégralité, elle vaut le détour.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire