
Lame, Ocelle, Gris, Lune, et tout le village sont désormais en route vers Haut-Fort, la ville fortifiée protégée des monstres. Mais la route pour s’y rendre est parsemée de danger, et, sur les rives d’une plage, la bande se fait attaquée par un groupe de monstres. Lune devra user de ses pouvoirs enfouis pour espérer sauver tout le monde.
Lorsque la situation semble désespérée, un groupe de soldats débarquent en train près de la plage, et vient en aide aux villageois en danger. Lorsqu’ils apprennent que Lune voyage avec eux, la situation se complique. On devine que Lune est recherchée et qu’elle devrait mieux ne pas tomber entre les mains de l’armée de Haut-Fort. Ne pouvant mettre la main dessus dans l’immédiat, tout le monde reprend le train en direction de Haut-Fort. Mais la route pour s’y rendre ne sera pas de tout repos.
On développe les idées entamées dans le premier tome, et on en apprend plus sur Lune et sur les raisons qui l’ont poussées à s’exiler. Dans l’ensemble, une lecture intéressante, mais j’ai de la difficulté à cerner le ton que l’auteur veut donner à son histoire. J’ai l’impression que certains moments ou personnages qui devraient être pris au sérieux ne le sont pas vraiment, et vice-versa. Dans tous les cas, je suis reste curieux de voir où le récit va nous mener.
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire