
Saturo, Japonais dans la trentaine avancée, meurt poignardé dans la rue. Il se réincarne dans en tant que slime, dans un monde peuplé de monstres et autres créatures fantastiques.
Saturo débute avec quelques capacités de base qui lui sont attribuées par une entité qui lui parle dans sa tête. Entre autres, il obtient la capacité de prédateur, qui lui permettra d’absorber les aptitudes et les caractéristiques des créatures et plantes autour de lui. Rapidement, il vaincra le dragon qui occupe la grotte dans lequel il se trouve, il se verra à la tête d’un village gobelin aux prises avec les attaques de loups affamés, il mènera une troupe de reconnaissance vers la cité naine où, après être venu en aide au maître forgeron, il sera capturé et mené devant le roi pour une bataille avec un ministre malfaisant. Oui, il s’en passe des choses dans les quelques 200 pages du récit.
J’ai bien aimé ma lecture, même si je trouve que tout avance beaucoup trop vite. On ne nous laisse pas le temps de vivre le moment, on enchaîne les intrigues les unes après les autres à une vitesse folle. Le monde dans lequel l’histoire se passe est intrigant, même si j’ai l’impression que les règles qui régissent le monde sont très vagues et pas vraiment bien défini. J’ai l’impression que le protagoniste, Saturo (ou Slime Tempest), n’est jamais en réel danger tant l’étendue de ses pouvoirs et leur application semble convenir à toutes les situations. Dans tous les cas, j’ai hâte au second volume.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire