
Depuis l’arrivée du Demeter dans le port de Whitby, d’étranges événements se produisent dans les environs… À la faveur de la nuit, un énorme chien noir apparaît, avant de fondre sur Lucy pour la dévorer ! Déterminée à sauver celle qu’elle aime, Wilhelmina Murray n’hésite pas une seconde et met en fuite l’animal, qui se transforme en une gigantesque chauve-souris… Peu de temps après, la jeune fille rencontre le professeur Van Helsing, un homme venu traquer la terrible créature répondant au nom de Dracula. Cette dernière serait tapie au sein du prestigieux établissement scolaire…
Shin’ichi Sakamoto nous fait revivre la légende culte de Dracula avec brio une fois de plus. Avec l’arrivé du professeur Van Helsing, je dois avouer que le tout me rend un brin enthousiasme pour la suite de la série. Dans ce deuxième tome, l’auteur nous plonge vraiment plus profondément dans un univers sombre et mystérieux. Par contre certain lecteur qui on lu le précédent volume pourrait être déstabilisé, car il nous amène beaucoup plus dans la complexité que le précède tome de la série. Les dessins sont vraiment d’un travail remarquable ! Il y a un développement psychologique profond des personnages que l’on ne voit pas souvent dans ce type de lecture. Petit inside, on voit Dracula pour la première fois et ces fou comment il ressemble a Mickeal Jackson enfin, je crois que c’est Le Compte ce n’est pas mentionner, mais bon!
Bref, si vous êtes amateur de lecture de style gothique ou d’histoire connu modifié de façon originale, vous aimerez à coup sûr DRCL.
Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire