
Ce deuxième tome de l’édition en couleur des aventures de Sangoku continue d’impressionner. Je ne l’avais pas mentionné lors de ma critique du premier tome, mais à la fin de chaque volume, quelques pages offrent des faits intéressants et un petit Q&A sur l’univers de Dragon Ball. De plus, au fil de la lecture, on trouve plusieurs encadrés entre les cases fournissant des informations sur les inspirations de Toriyama ou des anecdotes amusantes.
L’histoire se poursuit avec notre équipe composée de Yamcha, Bulma, Plume, Oolon et bien sûr Sangoku, qui réussit à trouver la septième boule magique. Mais malheureusement, l’empereur Pilaf se dresse sur leur chemin, menant à la conclusion du premier véritable arc (si on peut le dire ainsi). Par la suite, Goku se dirige vers la Kamé House, la demeure du grand Master Roshi, pour y suivre un entraînement. En fait, une grande partie du manga se concentre sur ce thème, et on fait la connaissance de personnages comme Krilin et Lunch. Pendant une quarantaine de pages, on voit comment Krilin et Goku deviennent de véritables machines de combat, se préparant à se qualifier pour le Budokai Tenkaichi, le grand tournoi des arts martiaux qui rassemble des combattants du monde entier. Le deuxième tome se termine sur le premier combat de qualification de Krilin, annonçant ainsi le tournoi complet dans le troisième tome.
Un très bon tome. Le premier avait pour objectif de poser les bases de l’histoire et de permettre au lecteur de faire connaissance avec Goku. Le deuxième, quant à lui, montre l’amitié qui se développe entre Goku et Krilin et mène au premier grand combat de l’histoire de Dragon Ball.
Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire