Vienne, 1908. Dimitri, un jeune chanteur d’opéra, se relève inexplicablement d’un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l’approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer… Tokyo, 2008. Azusa une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu’au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence. Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par-delà le temps et la mort.

Un manga qui revisite les légendes de vampire avec une approche originale, je dois l’avouer. La qualité du dessin est correcte, rien de marquant ou digne de mention au niveau du trait de crayon. L’atmosphère gothique du manga avec les touches de décors moderne ajoute de l’originalité au manga. Les personnages sont bien développés, on sent dès le début du manga que l’auteur cherche a aller chercher une profondeur à ses différents personnages. Vous devez vous attendre à une histoire romantique vampirique à travers cet univers gothique. Les bases de l’histoire prennent du temps a être mise en place ce qui rend l’histoire longue a démarrer.

Pour conclure, je dirais que ce type de lecture va plaire certainement au amateur du genre gothique, vampire. L’histoire semble très prometteuse pour la suite de la série. Rassurez-vous on s’habitue, mais les dessins semble parfois dure à suivre au début du manga. Je vous le recommande si vous êtes amateur de ce type de manga !

Merci à Interforum pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire