
Cette 2e partie m’a surpris. Après la fin de la première série (et deux films) qui suit les aventures de Méliodas et des Seven Deadly Sins, nous avons eu deux autres films (Grudge of Edinburgh 1 et 2) et la première partie des Quatre Chevaliers de l’Apocalypse. Cela nous amène à la réunion des quatre élus !
Récapitulatif :
Les deux premiers films, qui nous introduisent à la prophétie des Chevaliers de l’Apocalypse, présentent Tristan, fils de Méliodas et Elizabeth, ainsi que Lancelot, fils de Ban et Élaine. Dans la première partie de cette nouvelle série, nous rencontrons Percival, qui deviendra le Chevalier de la Mort, un jeune garçon vivant avec son grand-père au sommet d’une montagne. Il fait la rencontre d’aspirants chevaliers sacrés : Donny, Anne et Nasiens, tous possédant des habiletés qui aideront Percival dans son aventure. Ils sont également guidés par Sin, un renard rouge qui parle et qui se montre parfois un peu condescendant.

Prémisse :
Percival et compagnie sont toujours poursuivis par les troupes de Camelot, sous les ordres d’Arthur Pendragon, qui a développé une profonde haine pour les démons. Arthur est toujours accompagné de Merlin, qui s’est révélée ennemie des Seven Deadly Sins à la fin de la première série.
La troupe de Percival commence également à développer ses capacités. Donny, qui pensait que son pouvoir était la « lévitation », commence à comprendre qu’en réalité, il contrôle la télékinésie. Anne peut détecter les mensonges ou omissions d’informations de toute personne. Nasiens, toujours expert en poison, voit ses pouvoirs grandir, au point d’impressionner même Hendrickson (désormais médecin expert à Liones), qui fut pourtant le premier grand ennemi des Seven Deadly Sins ! À leur arrivée à Liones, les trois élus présents doivent maintenant localiser le quatrième chevalier, Gauvin.
En parlant de Gauvin, jamais je n’aurais pensé voir un personnage avec une fierté plus grande qu’Escanor ! Lorsque cela arrivera, nos héros devront faire face aux membres des Dix Commandements ressuscités par Arthur, qui les utilise comme soldats de sa garde rapprochée. Ce qui mènera à la rencontre tant attendue entre nos héros et Arthur lui-même !

Impressions :
J’ai eu du mal avec la fin de Seven Deadly Sins. Beaucoup de personnages développaient leurs pouvoirs de nulle part, certains arcs semblaient incomplets et l’histoire paraissait aller dans tous les sens. Cette fois-ci, le développement des personnages, de l’histoire, et l’introduction d’éléments nous menant au rassemblement des Quatre Chevaliers de l’Apocalypse à Liones sont bien plus maîtrisés ! Les quatre se complètent bien, et j’ai très hâte de voir la dynamique de l’équipe maintenant !
Au début, je craignais le fait que Percival ait déjà une équipe et que Tristan ait également des soldats qui le suivent. Cependant, on comprend rapidement (et les personnages nous le disent eux-mêmes) que la troupe de Percival est complètement dépassée par la force des ennemis et des chevaliers sans pour autant devenir inutile. Un peu comme les différences de forces qui deviennent beaucoup plus claires avec l’arrivée des Saiyens dans Dragon Ball. Je pense sincèrement qu’il y a une meilleure direction pour l’histoire et l’univers de Britannia !
Conclusion :
J’ai bien aimé cette deuxième partie. Les personnages sont attachants et crédibles. Bien que les Seven Deadly Sins soient bien sûr beaucoup plus puissants, on voit que nos quatre nouveaux héros deviendront sûrement très puissants eux aussi ! L’utilisation des personnages originaux est limitée, ce qui permet un développement plus naturel de Percival et de sa troupe. Maintenant, j’attends la suite avec impatience !
Pour écouter l’anime, cliquez ici.



Laisser un commentaire