
Le nouveau combo DOOM + DOOM II est un incontournable pour les fans de la franchise emblématique de jeux de tir à la première personne. Ce pack réunit plusieurs titres légendaires, incluant les classiques DOOM (1993) et DOOM II (1994), ainsi que des extensions qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo.

Les joueurs pourront plonger dans DOOM et DOOM II , les deux premiers opus qui ont défini le genre. Le pack inclut également les Master Levels pour DOOM II (1995), une collection de 21 niveaux créés par la communauté et approuvés par id Software, ainsi que TNT: Evilution et The Plutonia Experiment (1996), les deux épisodes de Final DOOM qui offrent des heures de jeu supplémentaires avec des niveaux encore plus difficiles. No Rest for the Living (2010), une extension non officielle de DOOM 3, et Sigil (2019), conçu pour célébrer le 25e anniversaire de la série, sont aussi au rendez-vous. Enfin, le tout nouvel épisode Legacy of Rust (2024), fruit d’une collaboration entre id Software, Nightdive Studios et MachineGames, ajoute une nouvelle dimension au jeu.

Ce pack propose un total de 187 missions, réparties sur les différents jeux et extensions, ainsi que 26 nouvelles cartes pour jouer en mode Deathmatch. Les joueurs peuvent également profiter de parties en versus ou en coopération jusqu’à 16joueurs en ligne, une fonctionnalité qui redéfinit l’expérience multijoueur.

Le combo apporte aussi des améliorations significatives, avec la possibilité de jouer en 4K et 120 FPS sur Xbox Series X|S et PC grâce au moteur KEX. Les joueurs peuvent choisir entre les bandes sonores originales ou les versions modernisées d’Andrew Hulshult pour une immersion totale. Les nouvelles options d’accessibilité, telles qu’une police moderne pour améliorer la lisibilité, le mode contraste élevé, la synthèse vocale, le chat multijoueur parole-texte facilite la prise en main des jeux pour tous. De plus, de nouvelles modifications intégrées permettent de personnaliser davantage l’expérience de jeu, offrant ainsi un parfait mélange de nostalgie et de modernité.

DOOM restera un pilier pour les années à suivre dans le domaine du 1st person shooter et on peut comprendre avec ce titre, d’où provient l’expression Doomlike.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.



Laisser un commentaire