
Creatures of Ava est un jeu d’aventure développé par Inverge Studios et édité par 11 bit studios. Vous incarnez Vic, une jeune femme dont le but est la protection et la conservation des espèces animales. Fraichement débarquée sur la planète Ava, elle réalisera toutefois que son arrivée n’est pas appréciée de tous les natifs de la planète, qui ont déjà eu de mauvaises expériences avec les humains. Le monde d’Ava n’est pas sans rappeler celui de Pandora dans Avatar, en ce sens qu’il existe une sorte de symbiose entre tous les êtres vivants de la planète, des tribus autochtones, aux différentes races animales, en passant par les végétaux.

Équipée d’un bâton magique, relique légendaire de la planète, Vic utilisera ses pouvoirs pour se débarrasser de la corruption qui est en train de détruire la planète. Il servira également à résoudre de nombreux puzzle d’exploration. Une autre façon de résoudre les puzzles, sera d’utiliser les animaux de la planète et leur capacité unique. Chacun des 4 biomes du jeu possède une mélodie que vous pourrez apprendre à la flute. Jouer cette mélodie apaisera les animaux autour et vous permettra de les contrôler un court instant pour utiliser leur capacité.

Le but du jeu étant de sauver un certain nombres d’animaux dans chacune des zones, le système de combat reflète cette idée. Vous ne combattez pas vraiment les animaux, au contraire, à l’aide de votre bâton, vous cherchez à les apaiser et à retirer la corruption qui les afflige. Cela fait pour un gameplay pas toujours dynamique, mais qui n’a rien de frustrant non plus.

Le jeu possède une très belle direction artistique, et le doublage est assez réussi… lorsqu’il est présent. La majorité des dialogues sont uniquement écrits, ce qui n’a rien de problématique, mais c’est toujours étrange d’entendre parler un personnage subitement, après de longs moments sans entendre un mot. De façon générale, il s’agit exactement du type de jeu qui peut trouver son public sur le gamepass. Sans être extraordinaire, Creatures of Ava offre suffisamment pour justifier au moins de l’essayer.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire