
Sorti initialement en 1993 sur la SEGA Genesis et la Super Nintendo, puis en 2002 sur la Game Boy Advance, il s’agit d’un jeu de plateforme typique de l’époque, plutôt rudimentaire.

Edgar Ektor, un puissant industriel excentrique, a juré de détruire le monde du divertissement. Son but : se venger d’avoir été banni du cirque durant son enfance à cause d’une mauvaise blague qui avait presque coûté la vie à un animal. Il a commencé à envahir le cirque local avec son gang de clowns tordus et à kidnapper le personnel pour saboter le spectacle.

C’est désormais à Aero the Acro-Bat, la star du cirque, de secourir ses amis et sa copine Ariel, afin de mettre un terme aux sombres desseins d’Edgar Ektor pour que tout le monde puisse à nouveau profiter du spectacle ! Ce texte ne vient pas de moi, mais du site web de Xbox. L’histoire n’est pas vraiment développée dans le jeu, et ce sera à vous de comprendre le tout avec les quelques informations fournies.

Vous pouvez voler, tirer des étoiles comme projectiles pour abattre les ennemis, et vous lancer dans le vide comme attaque. De cette façon, vous devrez parcourir 20 niveaux répartis sur 4 mondes. En termes de qualité visuelle, vous êtes vraiment dans l’époque de la Super Nintendo, alors ne vous attendez pas à des graphismes en HD/4K.

Aero the Acro-Bat est un bon jeu qui n’a pas trop mal vieilli. Le fait qu’il soit de l’époque de la Genesis et de la Super Nintendo l’aide beaucoup, ces jeux-là ont bien traversé les années. Je trouve dommage que seul le premier opus soit disponible ; un bundle dès le départ avec les deux jeux aurait probablement mieux convenu en termes de rapport qualité-prix.
Merci à Ratalaika Games pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire