Lilith, une hors-la-loi notoire au passé mystérieux, retourne à contrecœur sur sa planète natale de Pandore pour retrouver la fille disparue du plus puissant personnage de l’univers, Atlas. Lilith forme une alliance avec une équipe inattendue. Ces héros improbables doivent combattre des monstres extraterrestres et des bandits dangereux pour trouver et protéger la fille disparue, qui peut détenir la clé d’un pouvoir inimaginable. Le destin de l’univers pourrait être entre leurs mains. Le film nous offre un bon panel d’acteur tel que Cate Blanchet ( Lilith), Jamie Lee Curtis ( Dr. Patricia Tannis), Kevin Hart (Roland) ainsi que la voix de Jack Black dans le rôle du robot Claptrap.

Bien que la distribution soit impressionnante en soi le film est correct sans plus. Le personnage de Roland aurait du être jouer par quelqu’un d’autre que Kevin Hart qui selon moi a de la difficulté a jouer un rôle disons plus sérieux comme celui-ci. Les effets spéciaux et l’univers Borderlands sont bien représentés dans le film bien qu’il y a un manque au niveau de l’essence du jeu vidéo. Il transforme ce qui aurait du être une aventure sanglante a la Borderland en une comédie parfois fofolle ! Un point négatif que je trouve majeur est le fait qui si vous n’avez pas joué au jeu, vous ne comprendrez rien du tout au film. Il y a très peu de mise en contexte ou d’explication de ce qu’est cette univers. Étant moi même un fan de la série de jeu vidéo, j’ai été un peu perdu a un moment du film.

Borderlands est une fois de plus, une adaptation que je qualifierais rater d’un jeu vidéo à succès. Je comprends quand 2024 la barre est haute après avoir eu des adaptations tel que Fallout ou de The last of us. Si vous êtes un fan du jeu vous serrez probablement déçu de l’adaptation cinématographique. Je vous conseille d’attendre qu’il soit disponible sur les différentes plateformes de streaming, car je doute fort que vous deviez attendre bien longtemps.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire