Faraway est un jeu dans lequel les joueurs partent à l’aventure et explore le monde à la recherche de trésors et de richesses. Chaque joueur commencent avec 3 cartes régions sur lesquelles on peut retrouver différentes informations, notamment les ressources qu’elle contient, les points de quête que vous pouvez récoltés, ainsi que les conditions pour compléter la quête. Lorsque tous les joueurs ont joué leur carte, ils en pigent tous une au centre de la table, parmi une sélection qui correspond au nombre de joueurs plus une. Tous les joueurs qui ont joué une carte région à la valeur plus haute que la précédente, se voit octroyer une ou plusieurs cartes sanctuaires. De celles-là, les joueurs peuvent en jouer une, qui leur permettra de ramasser plus de points en fin de partie.

On continue ainsi jusqu’à ce que 8 cartes régions ont été jouées. On retourne alors les cartes régions à l’envers, pour les révéler ensuite en commençant par la fin. Car la twist de Faraway, c’est que le décompte de point se fait en commençant par la dernière carte placée. Il ne s’agit dont pas de chercher à marquer des points avec les derniers lieux, mais plutôt de maximiser l’impact des premières cartes placées et de construire en fonction d’elles. Les points sont donnés selon les couleurs des cartes et les symboles qui y sont présents.

Faraway est un jeu qui va vous demander de trouver des synergies rapidement entre les régions qui vous sont disponibles et tenter de gérer le risque entre choisir rapidement une nouvelle région ou maximiser l’apport de nouveaux sanctuaires. Simple à expliquer, facile à jouer, mais qui demande quand même qu’on prenne le temps de penser à sa prochaine décision.

Merci à Ilo pour la copie du jeu!

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