
J’ai un super bon clavier que j’utilise au quotidien, et je dois même avouer que je l’adore plus que tout. Mais il a fallu que je le range quelque temps pour faire place au Vulcan II TKL Pro de chez Turtle Beach. Je vais donc vous dire si, oui ou non, le nouveau clavier de la marque en vaut la chandelle.

Le clavier est orienté vers un format compact, c’est-à-dire que le pavé numérique est absent et que les longues touches sont légèrement raccourcies, le tout pour offrir une meilleure expérience lors des sessions de jeu. Bien évidemment, le clavier est équipé de rétroéclairage RVB, comme presque tous les produits de la gamme Turtle Beach, avec un RVB intelligent AIMO. Le tout est personnalisable via l’application gratuite Swarm II, qui permet de personnaliser le clavier en profondeur et sert même de HUB si vous disposez d’un équipement complet de la marque Turtle Beach.


Le clavier se branche à l’aide d’un câble USB de qualité. Il s’agit d’un clavier mécanique, mais je me suis vraiment posé la question à plusieurs reprises parce qu’il ne fait aucun bruit. Quand je dis aucun bruit, c’est parce que, contrairement à la majorité des claviers que j’ai eu la chance d’essayer, celui-ci est tout simplement moins bruyant et plus doux pour les oreilles lorsque vous tapez un texte ou jouez à un jeu vidéo. Chaque touche est munie d’un interrupteur magnétique à effet Hall, ce qui aide grandement à rendre la frappe fluide et réactive. De plus, elles ont une durée de vie de 150 millions de clics.

Enfin, une molette de volume est également disponible sur le clavier, dans le coin supérieur droit. Il est disponible en deux couleurs : noir et blanc. Il est vendu au prix de 199,99 $, n’oubliez pas de calculer les taxes de votre province.


Pour le prix, je trouve qu’il est décent compte tenu de la qualité du produit, car il s’agit probablement de l’un des meilleurs claviers avec lesquels j’ai eu la chance de jouer. Il répond super bien, il est silencieux, compact et très léger. Je vous le recommande fortement, et il arrive juste à temps pour la nouvelle extension de World of Warcraft.
Merci à Turtle Beach pour le clavier.

Pour se procurer le clavier, c’est ici.


Laisser un commentaire