
À la fois fresque criminelle s’étalant sur deux décennies, carte postale de son Japon contemporain, comédie loufoque, mélange des genres vidéoludiques et rendez-vous de toute une culture populaire, Yakuza/Like a Dragon peut se targuer d’occuper une place unique au sein du Panthéon du jeu vidéo. Peu importe quelle saveur attire en premier lieu, ce flacon rempli à ras bord promet une ivresse jubilatoire. Ce livre revient sur l’intégralité de la longue histoire de la saga en s’attardant aussi bien sur le parcours de ses héros fictifs que sur celui des équipes bien réelles qui l’ont imaginé. L’apport de chaque épisode, la foule de personnages, le récit du développement et d’une longue montée en puissance à l’international, jusqu’à celles et ceux qui ont contribué à bâtir ce Japon alternatif ; rien ni personne ne sera laissé de côté. Que vous cherchiez à prendre ce bullet train lancé à toute vitesse en marche, à raccrocher les wagons ou que vous ayez déjà le Dragon de Dojima dans la peau, ce guide et hommage à une grande œuvre vous aidera à consolider définitivement votre place au sein d’une large famille qui vous tend les bras.
L’auteur a fait un travail remarquable de recherche pour ce livre. Les anecdotes de création de l’équipe de développeur sont nombreuses. La chronologie de l’histoire est très bien respectée de plus, la façon dont le tout est apporté permet de voir d’un autre œil l’histoire de cette saga du jeu vidéo. Un retour sur les nombreux personnages qui ont fait partie de chaque jeu ainsi qu’une analyse des thématiques ainsi que des moment les plus important de la série. On nous amène aussi du côté de l’équipe de développement derrière cette saga qui fait de Yakuza ce qu’il est devenu aujourd’hui. Les artistes derrière la musique ainsi que des tatouages ainsi que le casting utilisé.
Si vous êtes un fan de cette série culte du jeu vidéo, vous devez absolument ajouter cette œuvre à votre collection. La qualité des détails apportés vous en fera apprendre davantage sur le jeu même si vous avez 1000 heures de gameplay derrière la cravate.
Merci à Interforum pour la copie du livre!

Pour se procurer le livre, cliquez ici.


Laisser un commentaire