Rogue: Genesia est un jeu d’action rogue-lite qui tombe dans la catégorie des Bullets Heaven. La meilleure façon de l’illustrer serait un mix entre Vampire Survivors et Slay The Spire. Dans une série de niveaux, votre personnage aura à accomplir différents objectifs pour réussir et atteindre le niveau suivant. Les objectifs seront de l’ordre de survivre pendant un certain temps, tuer un certain nombre de monstres, défendre un marchand, récupérer un objet spécifique, etc. Après chaque niveau, vous serez dirigé vers une carte similaire à ce qu’on voit dans Slay the Spire. De là, vous pourrez choisir votre prochaine destination en fonction du chemin tracé devant vous. Certaines destinations spéciales vous donneront des ressources ou des cartes bonus, d’autres vous donneront des quêtes à accomplir dans un prochain niveau.

Éliminer des ennemis vous fera gagner de l’expérience. Vous progresserez très rapidement, surtout au début. À chaque nouveau niveau, vous aurez la possibilité de choisir entre 3 cartes, chacune offrant un bonus particulier. Cela peut être une arme, une armure, une amélioration, certaines venant avec des désavantages pour compenser les avantages. Si dans les premières tube vous pouvez vous en sortir en jouant à peu près n’importe quoi, vos décisions auront plus d’impact dans les difficultés suivantes. Lorsque vous venez à voir du boss dans la dernière zone, vois remportez la partie.

Rogue: Genesia offre une grande rejouabilité avec de nombreux succès à récupérer et qui vous forceront à tester de nouveaux builds constamment. Il existe aussi, évidement, une meta progression qui vous aidera à avancer dans les difficultés plus avancées. Hormis le mode régulier rogue-lite, vous avez également la possibilité de jouer un mode infini, dans lequel la survie est l’objectif ultime. Pour ceux qui préfèrent des parties plus rapides, vous avez accès à un mode « quick game » qui accélère grandement le gameplay en augmentant la densité de monstre et réduit le nombre de zone par run.

Bref, pour les amateurs de Bullet Heaven, Rogue: Genesia est une excellente option qui devrait vous occuper de nombreuses heures.

Merci à Ouadi Houard pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire