
La plus récente trilogie Planet of the Apes a été un tel succès qu’une suite était inévitable. Kingdom of the Planet of the Apes se situe plusieurs générations après la mort de César dans le dernier film. Les singes sont l’espèce dominante sur Terre et seuls quelques groupes d’humains survivent tant bien que mal. L’histoire s’est quelque peu perdue, les singes n’ayant jamais appris à lire et écrire. C’est le retour de la transmission orale des idées. Et ainsi, les idées et idéaux défendus par César sont repris et réinterprétés par ceux qui peuvent en tirer quelque chose. C’est sur ces fausses idées que Proximus César a construit son royaume.

Suite à la destruction de son village par les troupes de Proximus, le jeune singe Noa part à la recherche de sa famille, prisonnière par le tyran. Il y rencontrera la jeune Mae, humaine, qui tente elle aussi d’infiltrer le royaume simien. Son objectif, toutefois, pourrait permettre à l’espèce humaine de reprendre sa mainmise sur la planète…

J’ai bien aimé ce 4e opus. J’aurais voulu avoir plus de Proximus, qui fait un excellent vilain, mais qu’on voit beaucoup trop peu. J’ai aussi l’impression que le film n’est pas allé au bout de toutes ses idées. Peut-être allons-nous revisiter ces concepts dans un futur film?
Pour écouté le film, cliquez ici.



Laisser un commentaire