
Cinquième tome de la série White Knight et certainement pas le dernier. Ce nouvel opus se déroule une fois de plus dans l’univers de Batman, et j’avais bien hâte de vous en parler. Pour comprendre l’histoire de ce cinquième tome, il est recommandé d’avoir lu Batman White Knight, Curse of the White Knight, White Knight: Harley Quinn et Beyond the White Knight. Chacune de ces histoires est considérée comme un recueil complet, et un texte d’introduction est fourni avant chaque lecture pour vous immerger dans l’univers. Cependant, je crois que malgré cela, vous devriez prendre le temps de lire chacun de ces titres, simplement parce qu’ils constituent d’excellentes lectures.
L’identité de Batman ayant été révélée dans *White Knight*, Harley Quinn a tué Jack Napier (le Joker) pour le protéger de leurs enfants. Bruce Wayne purge une peine de prison tout en travaillant pour le FBI. Bruce et Harley se sont mariés pour éviter à Harley de finir en prison, et bien sûr, la mémoire du Joker a été transférée dans l’esprit de Batman. Ce sont tous des éléments que vous devez connaître avant de commencer cette lecture. En réalité, Jack Napier sera transféré dans un disque dur capable de projeter un hologramme, et c’est à ce moment-là qu’il kidnappers les enfants, sans malice, pour leur montrer qu’il n’est pas seulement la mauvaise personne que le Joker a fait de lui. Bien sûr, d’anciens ennemis de Gotham viendront compliquer les choses. Je dis « anciens » car l’histoire se déroule dans le futur et Bruce n’est plus tout jeune. Neo-Joker (renommé Riot) rejoindra Harley Quinn dans la recherche des enfants, et cela ne sera pas une tâche facile.
L’histoire est accompagnée de dessins de qualité, bien que je trouve que ceux-ci s’approchent un peu trop d’un style destiné à un jeune public, ce qui n’était probablement pas l’intention. L’histoire, quant à elle, est excellente et s’inscrit parfaitement dans la lignée des précédents tomes de White Knight. Un très bon comic !
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire