
Depuis l’annonce du jeu, beaucoup de gens se demandent exactement de quel type de jeu il s’agit. C’est un tower defense qui intègre des mécanismes de hack’n slash, le tout avec une thématique japonaise d’époque, saupoudrée de monstres du folklore.

L’histoire est assez limitée. Yoshiro, une protectrice et/ou sauveuse, devra être sauvée par vous dans un premier temps. Elle sera la clé pour mettre un terme à la contamination de votre monde. Vous allez donc entrer dans une aventure où vous devrez sauver des villages et tuer de nombreuses créatures afin de sauver le monde de Kunitsu-Gami.

Lorsque vous essayez de sauver un village, vous devrez d’abord protéger les villageois de la contamination. Ils vous seront utiles pour défendre le village contre les attaques de créatures nocturnes. Vous devrez leur enseigner un métier, il en existe plus de 10, chacun étant déblocable après avoir vaincu un boss. De plus, chaque animal sauvé de la contamination vous donnera une trousse de soins. Lorsque vous aurez purifié le village de toutes ses zones contaminées, une récompense vous sera offerte. Une fois tout ceci complété, vous devrez tracer la voie à Yoshiro vers les portails où apparaissent les ennemis, elle enlèvera la barrière de protection, puis vous devrez la bénir. La prise de villages se termine ainsi.

Il faut savoir qu’un cycle jour/nuit est présent dans le jeu, ce qui aura un effet direct sur le gameplay. Chaque métier peut être amélioré cinq fois grâce à des talents obtenus après chaque prise de village et boss vaincus. Votre devoir ne sera pas seulement de sauver les villages, mais aussi de les construire. À chaque fin de niveau, vous devrez assigner vos villageois à un nouveau bâtiment.

Le jeu est visuellement superbe et extrêmement coloré, même dans ses moments plus sombres, car certains niveaux se dérouleront dans l’obscurité des cavernes. Il s’inspire du folklore japonais et, de mon peu de connaissances sur le sujet, je crois que tout est bien adapté. Le jeu prend vraiment le temps de tout vous expliquer, car il garde les termes japonais pour chaque bonus ajouté à votre personnage, que ce soit vos attaques, les butins remportés, ou autres. Même la bande sonore est géniale.

Kunitsu-Gami est le meilleur tower defense auquel j’ai joué dans ma vie. C’est un genre que j’évite généralement, mais ici, le mélange des genres par Capcom fonctionne parfaitement et contribue grandement au plaisir. Si vous n’êtes pas sûr, dites-vous qu’il s’agit d’un jeu vendu à un prix bien inférieur à la normale, disponible sur Game Pass, et que Capcom n’a rarement raté un coup depuis 4-5 ans.
Merci à Capcom pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire