Réalisé par Guy Ritchie, le film nous plonge dans une mission clandestine durant la Seconde Guerre mondiale. Le film suit un groupe de francs-tireurs chargés de saboter le système de réapprovisionnement des sous-marins nazis. Au plus fort de la deuxième guerre mondiale, le Royaume unis tente de stopper les tentatives des Nazis de contrôlée l’Europe et de ne pas être dans l’obligation de capitulé. Le Premier ministre britannique doit à tout prix nettoyer l’Atlantique nord afin que les Américains puissent rejoindre la guerre. Il fait alors appel a un soldat incarcéré afin qu’il rassemble une équipe pour cette mission suicide !

Les scènes de combat et de fusillades sont bien chorégraphiées. Henry Cavill, Alan Ritchson et Eiza  Ganzalez livrent une performance incroyable rajoutant beaucoup au film. Les décors et les costumes sont réussis. Guy Ritchie réussis à amener l’atmosphère de la Seconde Guerre mondiale à l’écran. J’ai trouvé que le film, l’équipe de montage ont tenté d’éviter certains angles de caméra afin de limiter la violence à l’écran. Le scénario manque parfois de profondeur et l’histoire est prévisible.

Bien que le tout est basé sur des faits réels, le film prend vraiment beaucoup de liberté au niveau de l’histoire. Ceux qui son fan de cette période de l’histoire pourraient trouvé dérangeant certaine parti modifié de  l’histoire ainsi que les nombreuse inexactitudes et anachronisme présente dans ce film.

Pour finir, ce film est assurément un excellent divertissement pour les fans de film d’action et de guerre. Il ne révolutionne pas le genre, mais offre une distribution d’acteur solide qui font un travail remarquable a l’écran. Ce film ne fera pas l’unanimité au niveau des professeurs d’histoire, mais reste quand même à voir assurément sur la plateforme Prime Vidéo.

Pour écouté le film, cliquez ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire