
Dans ce troisième tome de la série World’s Finest, Batman et Superman enquêtent sur la mort suspecte du milliardaire Simon Stagg. Alors que Batman soupçonne le garde du corps – et gendre – Rex Mason, alias Metamorpho, d’être derrière le crime, il fait lui-même la une des journaux de Metropolis comme principal suspect dans un article co-signé par Jimmy Olsen et… Clark Kent!
L’enquête mènera nos héros vers plusieurs des esprits créatifs les plus brillants et dangereux de l’univers DC, jusqu’à un ennemi des plus puissants qui menace de prendre contrôle de l’intelligence artificielle à travers le globe.
Encore une fois, ce fut un régal comme lecture. Mark Waid trouve toujours une façon de faire intervenir des personnages plus méconnus, ou sous-utilisés, pour venir pimenter son récit. Le dessin de Dan Mora est toujours aussi efficace et est constamment un des points forts de la série. On regrettera peut-être un vilain pas tellement original, mais force est d’admettre que dans le contexte de l’histoire, ça fonctionne très bien.
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire