
La première saison se terminait avec Seraphim devant Hadès, alors que celui-ci lui offrait une chance de se venger de Héron. La deuxième saison débute avec un retour sur le dernier épisode, vu d’un autre angle, alors que les sbires de Hadès tentent de dérober la pierre D’Éleusis (eleusinian stone), censée accorder à son détenteur d’immenses pouvoirs. D’abord en la possession de Zeus, la pierre devient un attrait important pour tous ceux qui convoitent désormais le trône de l’Olympe, suite la la mort de Zeus. Hestia, soeur de Zeus, est mandaté par ce dernier, avant sa mort, de cacher la pierre là où on ne la trouverait pas.

Hadès manipule Seraphim pour qu’il lui retrouve la pierre, alors que Héron part à la recherche de l’épée magique que son père lui avait forgée jadis. Les Moires dévoilent à Héron qu’il pourrait être l’élu destiné à sauver l’Olympe, et aussi, peut-être, par la même occasion, son frère.

Cette saison 2 a un rythme plus lent que la première, même si on ne perd pas de temps à établir les enjeux. L’aspect politique de l’Olympe est mis en avant, et on accorde aussi beaucoup de temps à Hadès et Perséphone, dont la relation est un élément clé a l’intrigue. J’ai adoré la série et j’attends impatiemment la saison 3, qui sera la dernière.
Pour écouter l’anime, cliquez ici.



Laisser un commentaire