Le Next Level Racing GT LITE PRO est un cockpit de course efficace grâce à son confort, son ergonomie, sa facilité de transport, sa robustesse, et bien sûr, son prix très abordable. Le GT LITE PRO est un banc inspiré de la position pour les véhicules de catégorie GT. Soyez confortable avec un dossier ajustable. Next Level Racing a tout pensé pour que vous soyez dans le plus grand confort et également dans une immersion absolue.

Assemblage du cockpit

Le cockpit vient dans une seule et unique boîte de grand format. Le produit est très bien emballé dans des sacs, et la boîte elle-même est protégée par une boîte de transport de qualité épaisse. Celui-ci vient avec un manuel d’assemblage. Tout est bien décrit dans plusieurs langues disponibles : français, anglais, allemand, mandarin, etc. Le banc est facile à assembler ; pas besoin de chercher les boulons partout car ils sont déjà situés à leur endroit désigné. Vous pouvez ainsi suivre le manuel sans vous casser la tête à trouver les morceaux.

Une fois le banc assemblé, il ne reste plus qu’à fixer votre volant, pédalier et votre levier de vitesses. Plusieurs trous sont déjà pré-percés pour accueillir la grande majorité des volants sur le marché comme Logitech, Thrustmaster, Fanatec, Moza Racing et plusieurs autres. Prenez note que le cockpit supporte les Direct Drive (DD) à condition qu’ils n’excèdent pas les 13 n.m.

Pour fixer le levier de vitesses, vous avez l’option de l’installer à droite ou à gauche du banc. Donc, si vous aimez conduire des voitures avec volant à droite, c’est agréable et cela ajoute une petite touche supplémentaire à l’immersion et au réalisme. Une fois le tout assemblé, vous pouvez remarquer qu’il y a trois sangles sur votre cockpit : une de chaque côté du pédalier et une à gauche de votre banc. Prenez note qu’elles sont là pour une raison spécifique, c’est-à-dire renforcer la structure du cockpit.

N’ayez pas peur de forcer pour rentrer les tubes l’un dans les autres. Les tubes sont très robustes. J’ai éprouvé des difficultés à ce sujet, mais j’avais peur de forcer.

Réglage et ajustement du cockpit

Vous avez plusieurs options de réglage du banc. Vous pouvez régler votre dossier en position pour être le plus droit possible ou être penché vers l’arrière. Pour votre pédalier, vous pouvez le placer au ras du sol ou avec un angle pour avoir les pieds surélevés. Le pédalier est également ajustable pour la plupart des gens. Tout est ajustable pour une personne mesurant de 4 pieds (120 centimètres) à 6,9 pieds (210 centimètres).

Pour le réglage de votre volant, vous pouvez seulement l’incliner de haut en bas selon votre confort personnel.

Premier aperçu

Le banc est confortable et nous ne nous sentons pas coincés comme avec certains modèles de bancs. Le dossier a des coussins placés de manière à ne pas ressentir d’inconfort. Next Level Racing semble avoir bien réfléchi à les placer à des endroits spécifiques dans le dos. Au niveau du fessier, nous sommes au même niveau que celui du dossier. Les coussins sont également positionnés de manière à être confortables. Lorsque nous sommes assis, nous avons une bonne posture pour manipuler et diriger le volant. Nos bras ne sont ni trop étirés ni trop repliés. Si vous ajustez votre pédalier de manière adéquate, vous serez bien positionné de façon à ne pas trop vous épuiser. Au niveau du support à levier de vitesse, déplacez-le pour le rapprocher de vous.

Test en course

Comme mentionné plus haut dans la critique (dans le paragraphe Premier aperçu), faites en sorte que vous soyez confortable et bien positionné. Être bien positionné nous donne l’avantage d’être plus performant et de ressentir plus en détail le volant et les pédales. Faites des courses d’entraînement pour bien ajuster vos accessoires. Après avoir fait plusieurs courses, je n’ai ressenti aucun inconfort ni aucune douleur au dos. J’ai fait en une soirée deux courses de 60 minutes et de la pratique pendant 60 minutes également. Je suis extrêmement surpris par le confort que le GT LITE PRO nous donne. Malgré la structure tubulaire du produit, j’ai entendu des mauvais commentaires concernant la résistance du cockpit. Les gens ont tendance à croire que le tube au niveau du volant a tendance à se tordre lorsque le volant est mis à l’épreuve. Permettez-moi d’en douter. Je n’ai aucunement vu d’instabilité à ce niveau. Pour ma part, le volant n’a jamais bougé. Lorsque tout est bien installé et que vos sangles sont bien mises, vous n’allez pas avoir de problème.

Fermeture du cockpit

Vous pouvez fermer le cockpit pour le ranger où bon vous semble. C’est l’un de ses gros avantages qui, pour ma part, peut être très vendeur. La première fois semble très compliquée avec les sangles et les leviers, mais après plusieurs fois, vous n’aurez plus de difficulté à le faire. Prenez le temps de lire le manuel et de suivre les étapes de fermeture. Compacter un cockpit avec ses accessoires n’est pas évident, mais vous allez être surpris que Next Level Racing ait encore une fois réussi là-dessus. Le cockpit est facile à transporter grâce à ses petites roulettes situées sous les pattes du dossier. Ne le soulevez pas, poussez-le de manière sécuritaire pour éviter de vous blesser car il pourrait être lourd pour certaines personnes.

Spécifications du produit

  • Grandeur minimum : 4 pieds ou 120 cm
  • Grandeur maximum : 6 pieds 9 pouces ou 210 cm
  • Poids maximum supporté : 150 kg ou 330 livres
  • Dimensions du produit : (L) 170 cm x (l) 87 cm x (H) 105 cm / (L) 70 pouces x (l) 34,3 pouces x (H) 41,3 pouces
  • Dimensions de la boîte : 78 cm (L) x 77 cm (l) x 26 cm (H) / 30,7 pouces (L) x 30,3 pouces (l) x 10,2 pouces (H)
  • Poids du produit : 15,5 kg ou 34,2 livres (sans accessoires)
  • Poids de la boîte : 19 kg ou 41,9 livres
  • Capacité maximale pour le volant : 13 n.m

Le Next Level Racing GT LITE PRO est un cockpit parfait pour les passionnés de course qui vivent dans un environnement restreint par manque de place. J’ai essayé le GT LITE PRO lors d’un événement de simracing et j’ai eu un coup de cœur pour celui-ci. Pour son confort, son ergonomie et le peu de place qu’il prend une fois rangé. Sans compter que le produit est très abordable pour la qualité qu’il nous offre. Pour 299.00 USD, le produit en vaut vraiment la peine. Next Level Racing nous offre également l’option d’ajouter des accessoires pour le cockpit tels qu’un support à moniteur, support à clavier, etc.

Merci à Next Level Racing pour le siège.

Pour se procurer le siège, c’est ici.

Auteur

Avatar de Frank The Simgeek

Article écrit par

Laisser un commentaire